INVITATION SOIRÉE EXCEPTIONNELLE - 3 OCTOBRE 2011 - LA COOPÉRATION FEMMES-HOMMES - FACTEUR DE RÉUSSITE ÉCONOMIQUE

Date : 26/09/2011 07:45
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Communication  ;  Economie d'entreprise  ;  Personnalités - Portrait  ;  Société  ;
Région(s) :  Ile-de-France  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Résumé :  Le 22 septembre 2011 Communiqué de presse des réseaux CIDFF Rhône, Femmes Chefs d?Entreprises, HEC au Féminin, Supplément dame Conférence Débat du lundi 3 octobre 2011 ? 18h00 ? Hôtel de Ville de Lyon La coopération Femmes - Hommes : facteur de réussite économique La question des femmes dans le monde économique n?est pas une question de femmes : c?est une question de société. En ce sens, le monde que nous avons à inventer doit associer Femmes et Hommes dans la recherche d?un épanouissement personnel, quel que soit son genre, et doit contribuer à la justice sociale et économique. Le monde de l?entreprise, les dirigeants et leur politique constituent le terreau de cette nouvelle justice. Aussi, les intervenants : Marie-Christine Lombard, Christine Goudard, Christophe Falcoz, François Fatoux débattront des questions suivantes : - Comprendre, clarifier, expliquer la nécessaire redéfinition des genres l?un par rapport à l?autre. La nouvelle place revendiquée par les femmes entraîne un repositionnement masculin : de quel type ? - Qu?ont les hommes à gagner à une meilleure coopération avec les femmes ? Quels sont les facteurs de réussite d?une coopération gagnante ? - Comment mieux communiquer et devenir « bilingue » en matière de genre en entreprise ? - Quelles sont les étapes pour impulser une dynamique de coopération entre hommes et femmes en entreprise ? - Pourquoi la question de la coopération entre les genres est-elle une question de business ? - En quoi une organisation d?entreprise équilibrée en matière de genre améliore-t-elle le bien-être au travail, et de fait, dans sa vie personnelle ? - En quoi la coopération entre hommes et femmes chefs d?entreprises est-elle un facteur de développement de l?entrepreneuriat féminin ? Chaque public participant se verra remettre un document avec une bibliographie conseillée et un rapide balayage des lois existantes. Le Public attendu : - 350 participants, (cf l?audience de la manifestation du 8 mars 2010) avec un objectif : un public composé à moitié d?hommes. Essentiellement des chefs d?entreprises ou décideurs. Les Associations organisatrices : CIDFF Rhône ? Secteur Création d?activités, Femmes Chefs d?Entreprises, HEC au Féminin, Supplément dame. Contact presse Inter Associations : Wilma Odin Lumetta ? 06 83 90 25 64 ? supplementdame@free.fr
Communiqué au format texte brut

Document(s) attaché(s) :
Invitation.pdf
invitation-CP-Cooperation-femmes-hommes-3oct2011.pdf

Société communicante :
Association Supplement dame
17 rue Chavant ? 69007 LYON
69007 LYON
Tél. 04 27 82 98 61
supplementdame@free.fr

Descriptif d'activité :
L'association « Supplément dame » a la vocation de rassembler des femmes qui entreprennent, pour la promotion d'une juste place des femmes dans l'économie et la société.

Contact société communicante :
Claire  Saddy
Tél. : 06 59 38 15 55